• VJM

Mesure de notre bien-être: 2-Bon appétit!

Mis à jour : sept. 25

Bon appétit!

C'est manger toutes sortes d'aliments naturels avec plaisir. Si vous vous régalez avec un simple bol de riz complet, avec une belle tranche de pain, avec des simples fruits et légumes de saison, ou avec quelques fruits de mer, c'est que vous avez un bon appétit. Bien que le langage commun tende à le confondre un bon appétit est différent d'un gros appétit! C'est une question de mesure: si vous mangez en conscience et gratitude pour la création, vous transmutez peu d'aliments en beaucoup d'énergie. Si vous mangez des aliments industriels, des plats tout préparés, des fruits et légumes hors saison, que vous ne pouvez vous contenter de manger les mêmes mets pendant une longue période, si vous avez toujours besoin de rajouter des condiments, du sel, du sucre, du poivre... cela montre que vous n'éprouvez pas de plaisir envers votre nourriture. Si vous mangez juste ce dont vous avez besoin et que vous êtes gourmand d'aliments naturels alors votre appétit est un signe de bonne santé.

Sur une échelle de 1 à 10 évaluez votre appétit.

Bon sommeil! Si vous avez besoin de la télévision pour vous endormir, ou d'autres palliatifs à l'endormissement, si vous êtes agité la nuit, que vous vous réveillez pour diverses raisons dans la nuit, si vous transpirez, vous n'avez pas un bon sommeil... et d'ailleurs vous le savez. Si vous vous endormez environ 7 minutes après avoir éteint la lumière, si vous bougez peu ou pas pendant la nuit, si vous dormez à peu près toujours le même nombre d'heures, si vous arrivez à vous réveiller à l'heure que vous avez programmée sans réveil, c'est que votre sommeil est bon.

Evaluez là aussi votre niveau de bon sommeil de 1 à 10.

C'est trois premiers points fatigue, appétit, sommeil nous permettent d'évaluer notre santé physique. C 'est une règle de bon sens mais qui pourtant nous alerte peu tellement nous sommes habitués à vivre avec une mauvaise santé chronique. Si vous avez un score de 20 points pour ces trois critères c'est déjà bien, et vous pourrez avec un peu plus d'attention augmenter votre niveau de vitalité en ajustant certains choix, si vous avez 15 ou en dessous, alors il faut chercher les causes plus nombreuses de cette perte de vitalité et agir. Les mots clés sont conscience, simplicité et action.

Notez sur un cahier tout ce que vous pouvez améliorer facilement, et agissez.

Nous ne pouvons être heureux si notre équilibre physiologique flanche. Notre organisme est régit par des lois merveilleuses, il s'adapte constamment, suivons le flux naturel de la vie ...

Dans le prochain article, nous mesurerons notre santé mentale.


#bienêtre #santé #mesure #corps #appétit #sommeil

Posts récents

Voir tout

La résonance

Après avoir pris conscience et évalué notre niveau de bien être, il est important de se pencher sur la notion de résonance. Ainsi, il y a e

| © 2020 Véronique Just Mage | Créé et hébergé sur Wix.com |

Cours de yoga individuels et collectifs

sur Narbonne

Renseignements: 06 07 66 74 31