• VJM

Le temps et l'espace pour nos rêves

Mis à jour : sept. 25

Nombreuses personnes dans nos sociétés modernes sont tellement occupées à faire face au quotidien qu'elles ne sentent pas capables de vivre selon leurs désirs les plus authentiques. Pourtant chaque moment peut être une brique apporté à l'édifice de nos rêves les plus profonds. Bien sûr, si nous poursuivons les rêves préfabriqués que l'on nous vend, comme avoir une grande maison, un objet de luxe, une grosse voiture, et également une "belle" carrière, de l'argent... nous perdons un temps précieux à poursuivre des ambitions vides de sens. Nombreuses personnes sacrifient ainsi leur vie à courir après des rêves égocentriques. Et même si elles parviennent à la gloire et à la richesse, elles sont souvent victimes de leur succès, car elles doivent continuer de courir jour après jour pour conserver ce statut. Elles n'ont ni l'espace ni le temps pour vivre leurs rêves véritables.

Peu de personnes dans nos sociétés modernes prennent le temps d'écouter leurs désirs profonds. Le temps de s'arrêter, de méditer, de ne pas penser, de ne pas parler. Nos rêves profonds sont universels, comme être heureux, rendre les autres heureux, se sentir connecté(e)s à l'univers infini... Certains livres à succès vantent les mérites de l'abondance et l'argent. Ils décrivent des méthodes pour devenir milliardaire. "Demandez et vous aurez" est leur credo. C'est peut être vrai, mais utiliser la pleine conscience, ou les lois de l'univers infini, pour avoir de l'argent est extrêmement pauvre et arrogant. Si vous pensez que vos rêves ne se réalisent pas, vous pouvez croire que vous vous y prenez mal ou que vous devez y réfléchir encore... c'est souvent seulement que vous n'avez pas besoin de plus, mais plutôt de moins : vous arrêter de penser, de vous agiter, de faire du vacarme intérieur. C'est dans ces moments de silence que nous pouvons saisir nos rêves véritables parce que nous écoutons notre coeur et que nous donnons de l'espace à la graine pour s'épanouir. S'arrêter de penser, de ruminer, de ressasser, arrêter d'avoir des opinions sur tous, des idées sur tout, une bonne phrase pour tout, arrêter de courir dans tous les sens, après tout, voulant tout. L'homme des sociétés modernes est plein d'arrogance. La science est devenue son dieu et l'argent sa quête. Pauvre monde!

Les pensées sont éphémères, le silence est immuable. Les pensées sont prévisibles, préconçues, automatiques, le silence permet l'inexprimable, le non-concret, le non visible, l'ineffable. Peu de paroles mais des actes, pas d'opinions à défendre mais rechercher à comprendre les grandes lois universelles, pas de plaintes mais du silence actif. Nos rêves universels apportent plus de bien être à tous, et sont mu par la compassion. Ils sont en nous depuis le commencement, prenons le temps d'en prendre véritablement conscience et d'orienter nos vies dans leur sens.


#silence #bonheur #rêve

Posts récents

Voir tout

| © 2020 Véronique Just Mage | Créé et hébergé sur Wix.com |

Cours de yoga individuels et collectifs

sur Narbonne

Renseignements: 06 07 66 74 31