Fin d'année originelle, et nouveau Nouvel An

La saison la plus froide de l'année touche à sa fin. C'est la dernière des 24 saisons.

Pour le calendrier solaire, c'est donc une nouvelle fin d'année et un nouveau nouvel an que nous allons célébrer. Le nouvel an des saisons est un point de départ. Si vous pensez ne pas avoir bien démarré l'année, il est encore temps de recommencer. Ce nouveau départ est particulièrement important, c'est le début de l'année originelle, bien avant que nous ayons un calendrier décalé par rapport au calendrier solaire.

Dans la tranquillité et le froid, les promenades se font encore en se raidissant un peu, mais nous nous sommes habitué-es et surtout cette période nous rappelle vraiment notre lien fort avec la Nature.

Pour les chiens, les chats, et de la même manière pour les humains, le corps se dirige le plus possible vers le soleil, et la sensation de rechercher la puissance du soleil devient de plus en plus forte.

Malgré le pic de froid, la porte du printemps s'est ouverte et la route des saisons continue.

Dans nos allers et retours de l'hiver au printemps, nous avons la possibilité de vérifier la stabilité de notre axe. Soyez attentif-ve à comment vous vous sentez en cette fin de saison. Vous sentez vous ballotté-e, bousculé-e ou sentez vous votre axe bien ancré, laissant les vents froids et violents glissés sur vous.

Ce que je ressens particulièrement pendant cette saisons froide, c'est que mes sentiments varient beaucoup en fonction de ce que je regarde. Je veux vraiment me souvenir de cela dans d'autres situations.

Regardez attentivement la végétation, les bourgeons sur les branches qui flottent dans le soleil, et vous vous remplirez d'énergie et de lumière prêt-e pour une nouvelle naissance. VJM




9 vues