Kaizen : s'améliorer continuellement

L'élan des petites plantes augmente régulièrement, le stade de la saison est passé du vert tendre au vert foncé, fort et puissant.

En revanche, les fleurs qui se sont succèdées depuis la saison des cerisiers semblent se reposer.

C'est une saison où deux forces travaillent ensemble. La petite saison kokū est celle d'une économie d'énergie, avec l'idée de mettre l'énergie là où il le faut.

Lorsqu'il pleut à ce moment là, cela donne vraiment en réponse "un grain mille grains". Même s'il ne pleut pas beaucoup, la poussée des plantes sous la pluie de cette saison est surprenante.


Faites attention à votre vie, votre santé, et vous obtiendrez une seconde chance de bénéficier au centuple du souffle d'énergie du printemps.

Le monde semble être recouvert de la puissance du vert. Il existe différents types de verts. Il est intéressant de les répertorier et de les nommer. Même en ville, il y a toutes les nuances de verts, et vous devriez partout pouvoir les différencier. Si vous constatez que vous ne vivez pas dans cette variété nuancielle de verdure, que vous ne différenciez pas les verts, vous constatez sans doute que vous êtes fatigué-e par le changement de saison. Si vous entrez dans des sentiments de la palette de verts, votre fatigue va alors s'atténuer.

Étonnamment il peut être difficile de différencier les verts au début. Peut-être avez vous l'habitude de jeter un regard grossier sur le monde. Pour certaines personnes, prendre le temps de soigneusement les observer au début peut déjà sembler difficile, mais c'est l'occasion de remarquer toutes les facettes du monde. Alors vous continuerez à vous ouvrir de la même manière avec la brise, la pluie ou la lumière!

Ce mécanisme du pas à pas accompagné-e par les éléments naturels nous synchronise avec le sentiment d'aller continuellement de l'avant, à notre rythme naturel, de continuer d'évoluer, de nous améliorer pour nous sentir intensément vivants. Même si les choses nous semblent petites, difficiles ou peu reconnues socialement, continuons de nous améliorer petit à petit . L'apprentissage avec la Nature est infini...vjm