Le goût du temps qui passe


L'atmosphère du monde qui nous entoure est pleine de stimuli à cette époque de l'année, et de grandes vagues émotionnelles vont et viennent. En cette période, je me sens moins occupée, et pourtant je dois utiliser plus d'énergie que d'habitude pour garder mon rythme. Certains moments sont très animés, d'autres plus calmes. Je décide de rester proche de mes véritables sentiments pour ne pas être submergée par l'air ambiant à tout moment. Dans de tels moments, il est bon de regarder les plantes familières qui ont perdu leurs feuilles en hiver. La hauteur de l'arbre qui s'est élevée sans que je m'en sois rendue compte devient un moment pour regarder le temps qui s'écoule. Les arbres qui ont laissé leurs feuilles révèlent le tronc et les branches, et me montrent la force de se tenir debout en reliant le ciel et la terre. Cette image est profonde et touche mon coeur. Le temps qui passe, vécu avec de vrais sentiments, reste dans mon coeur et je m'en souviens à plusieurs reprises. La scène importante de la vie peut être non seulement vécue dans la durée du temps passé mais aussi dans la profondeur qui atteint mon coeur.

Si je prends le temps de profiter de la douceur du temps qui passe , je sens qu'il y a diverses choses, y compris moi-même, qui naissent après avoir pris beaucoup de temps.

L'hiver est une saison parfaite pour passer du temps avec soi, pour goûter le temps qui passe, dans l'air froid et digne.

Si vous ne l'avez pas fait, cette dernière semaine avant l'année prochaine est le moment pour faire le grand nettoyage. Accueillir la nouvelle année, faire place au renouveau, laisser derrière les énergies négatives qui ont pu s'accumuler, voilà la mission du grand ménage. Vous savez combien l'énergie change dans une pièce quand on a aéré, balayé, dépoussiéré, nettoyé…Ensuite, décorez avec des branches de pin, symbole de longévité, arrangez leur forme à votre idée pour témoigner de votre reconnaissance au monde naturel. En fixant un tel temps pour faire des décorations, nous chérirons le temps qui passe et nous préparons le sentiment de nous tourner vers la nouvelle année. L'entrée dans une nouvelle année se prépare.

Avec le froid rigoureux, le soleil devient plus fragile mais les étoiles de la nuit brillent de mille feux et deviennent étonnamment colorées et lumineuses. À minuit, quand le monde végétal dort, le ciel nocturne s'étend et je me sens entourée d'un sentiment mystérieux.

Nous avons passé le solstice d'hiver, peu à peu les jours vont s'allonger, et à partir de maintenant même s'il y a encore des choses difficiles qui penchent vers vous, décidez que les bonnes choses arriveront de plus en plus.





9 vues