Prendre le temps, ne pas se précipiter

Au fur et à mesure que les jours rallongent, nous récupérons physiquement et énergétiquement.

Les journées chaudes augmentent aussi, mais les vagues de différence de température peuvent provoquer de la fatigue. En Mars, la température peut changer en un clin d'oeil.

Bien que tout s'active de plus en plus vite, il est important pour quelques jours de ne pas se précipiter et de se détendre.

C'est vraiment un temps où la pratique du yoga sera extrêmement bénéfique. Le soir, aménagez vous un temps pour pratiquer quelques postures avant de vous coucher. Terminez d'abord tout ce que vous avez à faire, et sécurisez vous avec un temps de yoga avant de dormir.

Si vous pouvez faire cela tous les jours, même sur une courte période, ce sera efficace contre la fatigue accumulée dans la journée.

Prenez le temps de vous calmer, de respirer profondément, de faire un yoga détendu, en prenant pour guide 3 respirations profondes avant de passer à la pause suivante.

Vous pouvez suivre les séances de détente que je vous propose mais aussi vous pouvez vous lancer avec vos postures préférées de détente.

Il est bon de faire des postures de détoxination, le but étant de presser et de masser les organes digestifs, les torsions ventrales et les étirements latéraux sont favorables pour cela.

Il est aussi recommandé de faire des postures de flexion avant, ou de tête en bas, car cela tourne votre conscience de l'extérieur vers l'intérieur, et procure un sentiment de sécurité dans tout le corps. Il vaut mieux aussi se recroqueviller pendant cette quinzaine plutôt que de s'étirer intensivement.

Les postures qui pressent le thorax ont aussi pour effet d'approfondir la respiration qui est souvent devenue plus superficielle en raison des changements quotidiens de température, les torsions du haut du corps sont favorables pour cela. Si la qualité de la respiration s'améliore alors la nuit de sommeil sera vraiment réparatrice, et votre système nerveux autonome pourra faire son travail de détente.

En même temps, il est important de cultiver un sentiment de stabilité, en faisant face à notre intériorité, c'est à dire en vous éveillant consciemment à cette période de récupération. Que signifie pour vous "récupération", "pause", "détente"….il est important d'être clair-e avec soi sur ces notions. Êtes-vous prêt-e à vous accorder ce temps, ici et maintenant, pour une courte période, qui vous fera profiter des saisons en forme physiquement et mentalement?